Qui suis-je ?

J'ai toujours été créative. Depuis mon enfance j'ai pratiqué diverses activités artistiques telles que le dessin, la peinture, le modelage, la danse, la musique, ou encore le théâtre. C'est ainsi qu'au moment de choisir mon orientation professionnelle, je me suis orientée vers des études à l'École Nationale Supérieure d'Art et Design de Nancy.

 

J'ai pu y suivre un cursus orienté vers le design graphique et l'illustration tout en découvrant et me perfectionnant dans un grand nombre de techniques artistiques allant du dessin à la photographie en passant par la vidéo, le film d'animation, les techniques d'impression...

 

Suite à l'obtention de mon Bachelor, j'ai souhaité donner du sens à mon travail et ait choisi de poursuivre mon parcours universitaire avec un Master en Design avec impact social à la Haute École des Arts de Berne.

Pendant ces années de Master, j'ai animé des ateliers de création artistique avec des adolescent avec handicap intellectuel. Ce sont ces ateliers qui m'ont permis de prendre conscience des pouvoirs de l'Art et de leurs potentiels bienfaits pour des personnes en souffrance. En faisant des recherches à ce sujet, je me suis intéressée à l'art-thérapie moderne et ait choisi de m'y former.

Je propose maintenant des suivis art-thérapeutiques aux dominantes variées (arts-plastiques, arts-numériques, musique, danse, théâtre) et adaptables aux capacités et besoins de chaque patient.

Formation

  • Actuellement inscrite au Diplôme Universitaire d’Art-thérapie, Faculté de Médecine, GRENOBLE (FR)
  • Certification d’art-thérapeute (Niveau 6 européen), AFRATAPEM, Ecole d’Art-Thérapie Moderne, TOURS (FR)
    Rédaction d’un mémoire sur l'accompagnement du développement de l'autodétermination chez des
    adolescents avec handicap intellectuel par l'art-thérapie. Mention Bien.
  • Master recherche en Design, Haute École des Arts de Berne, BERNE (CH)
    Rédaction d'un mémoire sur la place des femmes dans l'espace public
  • Formatrice en autodéfense pour femmes et jeunes filles - PALLAS
  • Diplôme National d'Arts Plastique (DNAP - niveau Bachelor) - École Nationale Supérieure d'Art et Design, NANCY (FR)

Après un an de stage à la Fondation les Perce-Neige, auprès d'enfants ayant des troubles du spectre de l'autisme et des adolescents avec des handicaps intellectuels variés,

Et un an de stage à la

Fondation Borel, auprès d'enfants et adolescents

ayant des troubles du comportement.

J'occupe actuellement un poste à temps partiel à la Fondation Borel en plus de mes activités en libéral.