Camera-J-01.png

Programme
un autre reg'Art

Venez vous ressourcer et partager

autour d’une activité artistique.

Comment est né ce programme ?

Sur l'impulsion de la Fondation Pro-XY, active dans le soutien aux Proches Aidants et avec le soutien de l’ancien Fonds Marval, l'Association Neuchâteloise des Proches Aidants (ANDPA) propose aux Proches Aidants du canton un programme d'ateliers de création encadrés, conçus par une art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine. Cette démarche vise à travailler la relation qui unit le Proche Aidé et le Proche Aidant et à permettre à chacun d’eux de se ressourcer.

 

Ce programme s'adresse à tous les Proches Aidants du canton de Neuchâtel et à leur Proche Aidé. Il peut prendre plusieurs formes : en duo Proche Aidant et Proche Aidé, en solo pour le Proche Aidant, en petit groupe de 3 à 4 Proches Aidants. Les ateliers sont organisés dans plusieurs lieux (Dombresson, Le Locle et Neuchâtel), voire au domicile des Proches Aidants ou du Proche Aidé pour les personnes qui le souhaitent.

 

L'animatrice est formée à l'art-thérapie moderne et est diplômée d'une école supérieure d'art. Elle peut ainsi garantir aux participants un cadre sécurisant et facilitant pour travailler la relation par le biais d'activités créatives.

Les 10 premières personne inscrites pourront bénéficier d'une première séance gratuite et de la seconde prise en charge à 50%.  Pour vous inscrire, contactez l'association neuchâteloise des proches aidants : www.andpa.ch - 032 53 55 299 - info@andpa.ch

Tarifs des séances

Ce qu'en disent les patients

“J'aime bien venir en art-thérapie, ça me calme

et après je peux travailler à l'école”

— Violette, 13 ans

Tous les prénoms ont été modifiés pour garantir l'anonymat des patients.

Sculpture-B-01.png
Crayon-J-01.png

Séance individuelle - 90 chf - 60 minutes

Séance duo aidant-aidé - 120 chf - 60 minutes

Séance collective (3 personnes)  - 80 chf par personne - 90 minutes

Pour les séances à domicile, veuillez compter

un supplément de 0,50 centimes du kilomètre

au delà de 10 km des ateliers de Neuchâtel, Dombresson ou Le Locle.

Les séances sont proposées à l’hôtel des associassions à Neuchâtel, au Grande Rue 21 au Locle et Ruz Chasseran 1 à Dombresson. Des séances à domicile peuvent être programmées sur demande